Les étudiants franco-ontariens peuvent maintenant utiliser Internet pour trouver des possibilités d’apprentissage par l’expérience 28.08.2019

TORONTO, le 28 août 2019 /CNW/ – Grâce à une initiative de eCampusOntario regroupant six établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario et une plateforme d’apprentissage par l’expérience intégrée au travail, les étudiants franco-ontariens auront

Trouvez votre meilleur cours en ligne pour le semestre de l’automne 2019! 31.07.2019

Lors de vos choix de cours pour l’automne 2019, pourquoi ne pas passer au numérique?   Le portail Apprentissage en ligne d’eCampusOntario répertorie les meilleurs programmes et cours en ligne de

Favoriser la collaboration et le perfectionnement des travailleurs de la santé de l’Ontario 31.07.2019

Le sens de la collaboration est une compétence essentielle pour les professionnels œuvrant auprès des personnes âgées en Ontario, elles qui forment une population en pleine croissance qui ayant souvent

Un wiki au service de la rédaction bilingue de textes portant sur la technologie 31.07.2019

Dans le cadre de son engagement continu à soutenir l’innovation en matière d’enseignement en langue française, eCampusOntario a créé sur son site web une section comportant un lexique bilingue anglais-français

Donner un sens à la microbiologie en adaptant les REL 03.07.2019

Cherchant une façon de rendre le matériel de cours abordable, utilisable et intéressant pour ses étudiantes et ses étudiants en microbiologie, Wendy Keenleyside, enseignante à l’Université de Guelph, a décidé

Un partenariat entre le milieu de l’éducation et l’industrie favorise le perfectionnement des compétences en sciences des bâtiments 03.07.2019

Grâce au soutien d’eCampusOntario, une équipe d’éducateurs et de professionnels de l’industrie a conçu une série de modules d’apprentissage (en anglais seulement) ouvert à l’intention des apprenants et des professionnels

Qui peut se faire entendre? Une réflexion sur l’histoire et l’éducation ouverte 03.07.2019

Par Krista McCracken Superviseuse des archives à l’Université Algoma et associé de l’éducation ouverte d’eCampusOntario Lors de l’assemblée annuelle de la Société historique du Canada en Colombie-Britannique en juin dernier,

Des nouvelles de la Bibliothèque libre : nouvelle calculatrice des économies, ressources en français et plus! 03.07.2019

Par Lillian Hogendoorn eCampusOntario, synonyme d’accès numérique et de chef de file en matière de REL Ce fut un mois très chargé pour la Bibliothèque libre d’eCampusOntario! Nous avons travaillé

Approfondir les compétences et créer des ressources abordables pour les étudiants en sciences infirmières 03.06.2019

Une nouvelle initiative de création de ressources éducatives de grande portée permettra de renforcer les programmes de sciences infirmières en Ontario, de faire économiser de l’argent aux étudiants et d’offrir

Le grand sprint des manuels de gestion en Ontario 03.06.2019

Photo de rawpixel.com de Pexels Le coût des frais de scolarité pour les études postsecondaires en Ontario continue d’augmenter, tout comme le coût des manuels scolaires. La gestionnaire de programme à eCampusOntario,

Les associés de l’éducation ouverte nous parlent de leurs projets finaux 03.06.2019

2018 a été une année d’exploration et de révélation pour la première cohorte d’associés de l’éducation ouverte d’eCampusOntario. Les associés de l’éducation ouverte (associés EO) ont été recrutés pour piloter

Manuel pratique sur les utilisations de la plateforme LinkedIn Learning dans les établissements de l’Ontario 03.06.2019

eCampusOntario a publié Applications of LinkedIn Learning in Ontario’s Post-Secondary Institutions (2019), un manuel pratique qui montre comment certains élèves, éducateurs et membres du personnel de soutien dans des établissements

Entrevue : Comment la technologie peut-elle renforcer la confiance à l’égard de l’enseignement supérieur? 03.06.2019

Photo par rawpixel.com de Pexels Un livre blanc rédigé par William Gage, vice-recteur adjoint à l’enseignement et à l’apprentissage à l’Université York, et Michelle Sengara, titulaire d’un doctorat, met en lumière le rôle de la

Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante : La mission et l’avenir du SXD Lab 01.05.2019

Photo par eCampusOntario 2019, CC-BY SA Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants, eCampusOntario Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante. Est-ce que cette affirmation vous semble

Un projet en apprentissage expérientiel met les étudiants Francophones de l’Ontario en contact avec des organismes et des entreprises pour la réalisation de projets 01.05.2019

Dans le cadre de son mandat à appuyer les possibilités d’apprentissage et de formation axées sur les compétences pour les francophones de l’Ontario, eCampusOntario a récemment collaboré avec succès à un projet pilote utilisant la technologie pour jumeler des étudiants francophones à des partenaires industriels et organismes dans le cadre

Je suis ouvert, Il est ouvert, nous sommes ouverts : Un projet qui se conjugue à toutes les personnes 01.05.2019

Photo de Rawpixel de Pixabay Par Bianca Parisi MBSI, bibliothécaire et coordonnatrice des technologies communes d’apprentissage, Niagara College Dans ce rapport de ranger, Bianca Parisi, coordonnatrice des technologies au Niagara College

Open at scale: Création de ressources abordables pour les étudiants dans des domaines ciblés 29.04.2019

Photo par Josh Sorenson de Pexels L’approche d’Open at Scale est née de conversations entre des praticiens et des dirigeants passionnés qui ont vu une occasion de promouvoir l’éducation ouverte dans tout le

Diminuer le coût des outils pédagogiques en Ontario, les améliorer et les rendre plus collaboratifs 03.04.2019

Image 1 : Dr. Catherine Anderson (Ph.D) Grâce au soutien d’eCampusOntario, Catherine a transformé une série de vidéos et du matériel didactique libre en ressource numérique pour ses étudiants ou quiconque

L’inclusion des aînés marginalisés grâce au numérique 01.04.2019

Aplanir les obstacles empêchant les aînés d’avoir accès en ligne à des données et à des ressources en matière de soins de santé qui soient sûres et de grande qualité

Retour sur le Forum 2019 sur les écussons de compétences en Ontario 01.04.2019

Le Forum sur les écussons de compétences a eu lieu à nouveau le 1er mars. Au total, 110 participants ont eu la chance de comprendre les avantages des écussons de compétences, un

Retour sur l’Open Education Week 2019 01.04.2019

En Ontario, l’Open Education Week 2019 a été une semaine riche en apprentissages, mobilisation et discussions pour les adeptes de l’éducation ouverte dans les établissements publics d’enseignement postsecondaire de la région. Une

Le Digital Pedagogy Lab organise sa première activité à Toronto 01.04.2019

Coordonnateurs de DPL et conférenciers principaux (gauche à droite : Sean Michael Morris, Rajiv Jhangiani, Jess Mitchel, Jesse Stommel) Pour sa première activité à Toronto, le Digital Pedagogy Lab (DPL) a organisé trois jours

Les étudiants en Ontario peuvent obtenir des manuels pour moins cher 29.03.2019

Des manuels imprimés sont offerts au prix coûtant grâce à un partenariat entre eCampusOntario et l’Université de Waterloo   TORONTO, le 29 mars 2019 /CNW/ –  Grâce à un partenariat entre l’Université de Waterloo et

Faites connaissance avec les nouveaux associés de l’éducation ouverte (2019) 13.03.2019

Photo de Rodolfo Clix. Source : Pexels La première cohorte d’associés de l’éducation ouverte a été un grand succès. ECampusOntario est donc fier d’annoncer le nom des cinq associés de l’éducation ouverte pour

Recontrez les associés de l’éducation libre (2018) 08.03.2019

Helen DeWaard — Université Lakehead Helen DeWaard enseigne la littératie numérique et l’initiation aux médias à la Faculté d’éducation de l’Université Lakehead, à Orillia. Elle est titulaire d’une maîtrise en technologie