Modèles d’affaires de microcertification dans l’enseignement supérieur 10.03.2020

In November 2019, eCampusOntario released an RFQ for an environmental scan of national and international micro-certification business models. The contract was awarded to Don Presant, Chief Development Officer of Learning

À quoi ressemble vraiment un projet pilote de microcertification ? 09.03.2020

Les travaux d’eCampusOntario concernant les microcrédits visent à renforcer et à élargir les activités de microcertification dans les collèges et universités de l’Ontario grâce à un cadre commun et à une communauté de pratique. Dans le cadre de ce travail, eCampusOntario appuie 14 projets pilotes de microcertification dans le domaine de l’éducation et de l’industrie, où des établissements postsecondaires de l’Ontario et des partenaires de l’industrie collaborent pour mettre à l’essai de nouveaux titres de compétences. Lisez un exemple de résumé de projet pilote ci-dessous.

Que peut faire la Bibliothèque ouverte pour vous ? 03.03.2020

La Bibliothèque libre d’eCampusOntario, qui a permis des économies de près de 10 millions de dollars pour les étudiants et étudiantes de l’Ontario, ainsi que le soutien d’une communauté engagée de

eCampusOntario est le chef de file en ce qui a trait à un modèle de conception de l’apprentissage axé sur l’expérience des étudiants 28.02.2020

Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants Et Julie HuhDesign Intern En 2019, le laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE) d’eCampusOntario a entrepris un projet de conception de

Voici ce que vous avez manqué au Forum de 2020 sur la microcertification 28.02.2020

*Mise à jour*Voir les diaporamas de présentation des équipes ici (en anglais seulement).Regardez la retransmission en direct des conférenciers principaux ici (en anglais seulement). Le 21 février dernier, lors du

Qu’attendent les étudiants d’un outil d’analyse de l’apprentissage ? 28.02.2020

Le mois dernier, les étudiants et le corps professoral ont participé à une phase clé de l’initiative d’analyse de l’apprentissage continu d’eCampusOntario, une réunion éclair conçue pour recueillir les points

Un professeur de mathématiques mobilise les étudiants grâce à une ressource éducative libre 28.02.2020

Par Parker Glynn-Adey Professeur adjoint de l’Université de Toronto à Mississauga J’enseigne MAT 232 : Calcul multivariable au campus de Mississauga de l’Université de Toronto. Ce cours sert principalement à généraliser

M. Steven Murphy nommé coprésident d’eCampusOntario 12.02.2020

eCampusOntario est heureux d’annoncer la nomination de M. Steven Murphy au poste de coprésident du Conseil d’administration.

5 choses à savoir sur le perfectionnement professionnel grâce à Ontario Extend 29.01.2020

Ontario Extend est un programme de perfectionnement professionnel visant à préparer les éducateurs et éducatrices ainsi que le personnel de soutien à l’avenir numérique de l’enseignement et de l’apprentissage. Le

Une professeure élabore un manuel de biologie en français, par et pour les étudiant(e)s 15.01.2020

Isabelle Ladouceur, professeure à La Cité à Ottawa, a pour ambition d’accroître l’accès aux ressources éducatives libres (REL) pour les étudiant(e)s francophones. Non seulement les REL sont des alternatives éditables

De quelle façon un partenariat entre l’industrie et l’enseignement en Ontario donne un avantage aux étudiants en matière de sécurité au travail 18.12.2019

Dans les secteurs techniques où la manipulation de matières dangereuses ou explosives est une activité quotidienne, la sécurité au travail prend tout son sens. Bien que certains secteurs d’activités ou

Les principaux conférenciers au Forum 2020 sur la microcertification 18.12.2019

eCampusOntario est ravie d’annoncer la participation de trois conférenciers principaux au Forum sur la microcertification qui aura lieu le 21 février 2020 : Kathleen DeLaski, présidente-fondatrice d’Education Design Lab; Anne-Marie Fannon, directrice du

Vos pairs obtiennent des badges dans le cadre du programme Ontario Extend 18.12.2019

Au SVAT 2019, près de 200 personnes ont étudié et expérimenté Pressbooks et H5P. Les participants à l’atelier ont appliqué ce savoir pour obtenir le badge d’expérimentateur d’Ontario Extend, l’un des

Expérimentation et impact : Points saillants du SVAT 2019 29.11.2019

Au centre Globe and Mail de Toronto, plus de 225 participants ont pris part en novembre à la cinquième édition annuelle du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la

Un nouveau rôle attend David Porter à Humber en 2020 25.11.2019

Après trois ans à la tête d’eCampusOntario, David Porter a annoncé qu’il acceptait un poste à « The Humber Institute of Technology and Advanced Learning », mieux connu sous le nom de

Le laboratoire CEE se prépare à concevoir un apprentissage expérientiel évolutif 31.10.2019

Quoi de neuf au laboratoire? Quarante-trois étudiants de niveau postsecondaire de l’Ontario ont commencé à travailler le mois dernier au laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE) d’eCampusOntario, un

5 idées pour faire progresser la microcertification en Ontario 31.10.2019

En quoi un système de reconnaissance partagé, qui offre une vision des capacités des personnes apprenantes davantage axée sur les compétences et la préparation à l’emploi, profiterait‑il à l’enseignement supérieur

Le PDG d’eCampus tient une séance de remue-méninges avec sept collèges et universités du Nord de l’Ontario 31.10.2019

Depuis sa création, eCampusOntario s’efforce d’établir des partenariats avec les collèges et les universités des collectivités du Nord de l’Ontario. Depuis 2015, l’organisme aide les établissements du nord de la

Le projet pilote d’apprentissage expérientiel destiné aux francophones sera présenté aux ateliers du REFAD 31.10.2019

Le 13 novembre, eCampusOntario présentera son projet d’apprentissage expérientiel destiné aux francophones – connu sous le nom de CAPFO – dans le cadre d’un atelier en ligne organisé par le Réseau

David Porter, président-directeur général, reçoit un doctorat honorifique pour ses travaux dans le domaine de l’innovation postsecondaire 31.10.2019

Citant le dévouement de toute une vie à la promotion de l’innovation dans le secteur canadien de l’enseignement postsecondaire au Canada, la Kwantlen Polytechnic University (KPU) de la Colombie-Britannique a

5 questions sur l’initiative d’analyse de l’apprentissage à l’échelle provinciale d’eCampusOntario 27.09.2019

Le bac à sable des technologies pédagogiques d’eCampusOntario est un banc d’essai où les établissements membres peuvent concevoir conjointement, mettre à l’essai, exposer et mettre en commun leurs expériences dans

La Bibliothèque libre héberge maintenant les adaptations des REL 27.09.2019

Une nouvelle fonctionnalité de la Bibliothèque libre d’eCampusOntario permet aux utilisateurs de trouver et de consulter différentes versions des ressources éducatives libres (REL) adaptées ou remaniées, une pratique qui profite

Le programme de maîtrise en sécurité publique en ligne attire 200 étudiants dans les deux premières années 05.09.2019

En 2016, grâce au soutien d’eCampusOntario, le corps professoral et le personnel de l’Université Wilfrid Laurier ont mis sur pied une maîtrise en sécurité publique (MPS) destinée à s’adapter au

Message du Directeur général 05.09.2019

Par David Porter Directeur général, eCampusOntario Au nom de toute l’équipe d’eCampusOntario, je souhaite aux étudiants de l’Ontario une année de croissance personnelle et de développement de compétences professionnelles qui

eCampusOntario « augmente le niveau » en Ontario cet automne 05.09.2019

Le début de chaque nouvelle session d’automne est riche de promesses et de possibilités et inclut de nombreuses occasions d’innovations technologiques applicables au système d’enseignement supérieur de l’Ontario. Découvrez ce