Des Autres Nouvelles
Dotez vos apprenant.e.s des compétences numériques dont ils ont besoin pour réussir La réussite scolaire exige désormais que les apprenants maîtrisent le numérique. Nous appelons cela la maîtrise du numérique : …
La transformation numérique exige que les chefs de file soient agiles et flexibles à tous les niveaux d’un établissement. Cette transformation va bien au-delà de la simple adoption de nouvelles technologies ou du soutien à l’enseignement en ligne. Nous envisageons plutôt l’intégration d’outils numériques dans des établissements d’enseignement complexes qui transforment les activités, les orientations stratégiques et la proposition de valeur d’un établissement. La transformation numérique modifie les processus institutionnels et les interactions avec les systèmes organisationnels.
13 juillet à 11 h Devenir des chefs de file en matière d’innovation Cet atelier, basé sur le livre Innovative Intelligence (Wiley) coécrit par Dr David Weiss et sur ses travaux subséquents sur l’innovation et la …
Aidez à créer de nouvelles ressources éducatives libres pour la communauté postsecondaire francophone avec cette opportunité rémunérée. Les membres de la communauté postsecondaire francophone jouent un grand rôle dans l’épanouissement …
eCampusOntario a lancé un appel de manifestations d’intérêt aujourd’hui pour ses bourses en littératie numérique d’Ontario Extend. Les bourses, qui offrent une allocation potentielle de 15 000 $, permettent aux personnes qualifiées …
Est-ce que la technologie émergente [insérer une technologie émergente ici] signifie la fin de [insérer un élément d’éducation ici]? Par : Rocío Chávez Tellería, associée à la recherche et à la prospective Décennie …
Le mois dernier, eCampusOntario a publié le rapport « Portefeuilles, passeports, portfolios, titres de compétences : Ce que les apprenants veulent dans un portefeuille virtuel d’éducation », un travail culminant un an de …
eCampusOntario continue de soutenir des expériences d’apprentissage numérique riches, équitables, inclusives et flexibles Les universités Brock et Trent sont les plus récents établissements postsecondaires à reconnaître le programme Ontario Extend …
Le rapport de l’Association canadienne de recherche sur la formation en ligne (ACRFL) sur les stratégies, les politiques et les pratiques d’apprentissage numérique dans les établissements postsecondaires de l’Ontario est …
En octobre 2022, eCampusOntario a commencé à offrir des webinaires explorant les systèmes d’apprentissage adaptatif déployés dans les établissements postsecondaires de l’Ontario. S’appuyant sur l’intelligence artificielle, ces systèmes permettent un enseignement …
eCampusOntario vous invite à la journée portes ouvertes de la collection de la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV) qui aura lieu du 1er au 3 mai 2023. Cet événement virtuel de trois jours réunira …
Une nouvelle initiative aide les universités, collèges et instituts autochtones de l’Ontario à adopter l’apprentissage numérique grâce à une série de produits, de services et de plateformes. TORONTO, ONTARIO, le …
eCampusOntario présente une série d’ateliers mettant de l’avant les faits saillants d’éducation ouverte dans le cadre de la semaine de l’éducation ouverte organisée par OE Global. La semaine de l’éducation …
Points Importants : Au cours de ce webinaire, nous verrons comment les établissements pourraient mettre en œuvre leurs projets de micro-titres de compétences, comment les délivrer et comment inciter les …
Joignez-vous à nous du 1er au 3 mars 2023 dans le cadre de Forum sur les micro-titres de compétences 2023 : Voies d’accès à l’emploi, le septième forum annuel sur les micro-titres …
Une recherche menée par eCampusOntario a révélé que les éducateurs sont de plus en plus à la recherche de moyens nouveaux et novateurs pour mobiliser activement les apprenants et améliorer …
La nouvelle plateforme favorise une plus grande collaboration entre l’industrie et les établissements postsecondaires afin de favoriser l’innovation TORONTO – Le gouvernement de l’Ontario investit 4 millions de dollars pour …
eCampusOntario s’engage à créer des ressources pédagogiques numériques de qualité qui permettent la mise en place d’environnements d’apprentissage flexibles et novateurs Le Collège St. Lawrence a reconnu le programme Ontario Extend d’eCampusOntario …
Maria Crabtree est chercheuse en perspective d’avenir et en prospective. Le 15 novembre, elle prononcera un discours d’ouverture au Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) 2022. Maria s’est entretenue …
Le 9 novembre à 12 heures, Tim Fawns, docteur en éducation, prononcera son discours d’ouverture intitulé « Pédagogie enchevêtrée et conception hybride » par le biais de Zoom. Pour donner un aperçu de sa présentation …
eCampusOntario a ouvert une nouvelle porte pour permettre aux apprenant.e.s franco-ontarien.ne.s d’acquérir une précieuse expérience de travail. Avec la relance de sa programmation du Consortium d’apprentissage expérientiel francophone de l’Ontario …
eCampusOntario a récemment accueilli trois nouveaux établissements d’enseignement au sein de son consortium, ce qui porte à 53 le nombre de ses membres. Les nouveaux membres sont l’Ogwehoweh Skills and …
La conférence du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) est l’événement phare annuel d’eCampusOntario depuis 2015. Le SVAT repose sur deux principes fondamentaux : l’importance de la …
Le 21 juin, eCampusOntario, la Ville de Richmond Hill et l’Université de l’EADO monteront sur scène lors de la conférence Collision de cette année pour présenter comment le nouveau Centre …
En juin, eCampusOntario a annoncé la publication de son référentiel sur les micro-titres de compétences, un guide pratique pour aider les établissements à élaborer des programmes de micro-titres de compétences …