Les 10 ressources éducatives libres les plus fréquemment adoptées  20.11.2024

Avec plus de 50 000 sections de cours utilisant déjà des REL, eCampusOntario a le plaisir de présenter les 10 REL les plus adoptées dans la Bibliothèque libre. Poursuivez votre lecture pour découvrir

Guide d’adoption des ressources éducatives libres d’eCampusOntario  20.11.2024

Si vous êtes un membre du corps enseignant, un enseignant ou un étudiant diplômé et que vous souhaitez apprendre comment utiliser les ressources éducatives libres (REL)? Le nouveau Guide d’adoption

Un rapport révèle de nouvelles façons de réduire les coûts pour les apprenants grâce aux REL   18.11.2024

Un nouveau rapport met en évidence l’augmentation de l’utilisation des pratiques éducatives ouvertes (PEO) dans les établissements postsecondaires de l’Ontario afin d’améliorer l’accessibilité financière et l’accès à l’éducation.  eCampusOntario et

Le rythme rapide de la transformation numérique donne naissance à un nouveau micro-titre de compétences pour améliorer les compétences des professionnels de l’éducation.  13.11.2024

La transformation numérique remodèle les industries du monde entier, ouvrant une nouvelle ère définie par des technologies telles que l’intelligence artificielle, les énergies renouvelables, la robotique, l’automatisation et l’Internet des

eCampusOntario Réseau consultatif francophone Poste de membre du comité 04.11.2024

Occasion à saisirL’année dernière, eCampusOntario a mis en place un réseau consultatif francophone (RCF) pour guider l’expansion du matériel et des programmes d’apprentissage virtuel en français et en français langue

Forum annuel sur les micro-titres de compétences 2025: L’appel de propositions est maintenant ouvert! 04.11.2024

Depuis 2017, eCampusOntario réunit des collègues et des créateurs de changement de l’industrie, du gouvernement et de l’enseignement supérieur pour présenter les retombées des micro-titres de compétences dans toute la province

Sur la voie de l’ouverture 04.11.2024

Le Inclusive Education Research Lab de l’Université Brock et eCampusOntario ont publié Sur la voie de l’ouverture, un nouveau rapport détaillant les principaux résultats d’une étude menée auprès des collèges,

Micro-titre de compétences Pédagogie numérique certifiée : appel à participation pour les établissements autochtones de l’Ontario 25.10.2024

Travaillez-vous dans un établissement autochtone en Ontario et souhaitez-vous améliorer vos pratiques pédagogiques grâce à la technologie ? eCampusOntario invite les enseignant·e·s, le personnel, et les dirigeant·e·s des établissements autochtones

Apprentissage abordable, impact durable : comment les REL et les partenariats permettent aux étudiants d’économiser de l’argent 24.10.2024

eCampusOntario a publié Apprentissage abordable, impact durable : comment les REL et les partenariats permettent aux étudiants d’économiser de l’argent, un nouveau rapport détaillant comment les ressources éducatives libres (REL) émergent

eCampusOntario lance le balado du Campus numérique 10.10.2024

Un nouveau balado présente différents points de vue à l’égard du paysage de l’éducation postsecondaire en Ontario eCampusOntario a lancé le balado du Campus numérique, un nouveau balado qui explore

eCampusOntario lance le Campus numérique Canada  10.10.2024

Dans le cadre d’une démarche révolutionnaire en matière d’enseignement supérieur au Canada, eCampusOntario a officiellement lancé le Campus numérique Canada, un ensemble exhaustif de services à valeur ajoutée conçus pour

Les instituts d’enseignement autochtones de l’Ontario jouent un rôle déterminant dans la promotion de la résilience culturelle et de la souveraineté du secteur de l’enseignement supérieur.  07.10.2024

Les instituts d’enseignement autochtones de l’Ontario jouent un rôle central en matière de préservation des cultures autochtones tout en utilisant les technologies numériques appropriées pour surmonter les obstacles historiques à

eCampusOntario accueille les membres du Conseil d’administration de l’Institut autochtone 26.09.2024

Le 18 septembre, eCampusOntario a accueilli des membres de l’Institut autochtone au sein de son Conseil d’administration, franchissant ainsi une étape importante dans le cadre de son engagement en faveur de

Une exploration libre de la décolonisation et de l’autochtonisation  23.09.2024

Afin d’encourager et d’habiliter les éducateurs de tout le secteur à autochtoniser et à décolonialiser leur pédagogie ainsi qu’à amplifier les voix et les récits autochtones, la Bibliothèque libre d’eCampusOntario

La journée des franco-ontarien·ne·s à eCampusOntario : préserver l’identité franco-ontarienne en contexte minoritaire 16.09.2024

25 Septembre 2024  13 h – 14 h HNE Le 25 septembre prochain, rejoignez-nous en virtuel pour célébrer la journée des franco-ontarien·ne·s. Pour la deuxième année consécutive, eCampusOntario est honoré de

SVET 2024 03.09.2024

Présentateur·rice·s vedettes Présentateur·rice·s vedettes Dre JenniferWemigwans, PhD professeure associée, Institut d’études pédagogiques de l’Ontario et présidente d’Invert Media Transformer l’éducation des Autochtones en ligne Refléter le savoir autochtone en ligne

Appel à propositions pour la série de webinaires CAPFO 20.08.2024

Appel à propositions pour la série de webinaires CAPFO Contexte CAPFO est le consortium francophone d’apprentissage par l’expérience de l’Ontario qui aide ses membres à lancer ou à étendre leurs

Être explicite à propos des compétences contribuera à résoudre le problème de la productivité au Canada  20.06.2024

Robert Luke, président-directeur général, eCampusOntario  Les préoccupations au sujet de la faible productivité du Canada ont pris de l’ampleur et de nombreux auteurs proposent des pistes pour améliorer la productivité et le

Le MÉCO et eCampusOntario collaborent pour établir un programme de services partagés 11.06.2024

Un nouveau partenariat stratégique fait progresser les efforts collaboratifs de transformation numérique, offrant une valeur accrue grâce à des économies plus importantes et à une meilleure efficacité des processus Le

Ressources sur l’accessibilité des REL pour la Bibliothèque libre 08.05.2024

Si vous êtes un créateur de REL et que vous souhaitez savoir comment évaluer l’accessibilité de votre REL, la nouvelle série de webinaires d’eCampusOntario sur les REL accessibles a été

eCampusOntario publie des rapports sur la flexibilité  15.04.2024

eCampusOntario a publié une nouvelle collection de rapports prospectifs qui explorent la flexibilité en tant que facteur clé de l’innovation et de la transformation numérique dans l’enseignement postsecondaire. À l’automne 2023, l’équipe

Webinaire exclusif : Découvrez INNOVA – L’espace d’innovation éducative de demain! 11.04.2024

Intervenant : Hubert Lalande, Université d’Ottawa 12 h – 13 h le 1er mai, 2024 sur Zoom Grâce au financement de Patrimoine canadien et de l’Université d’Ottawa, l’espace INNOVA ouvrira

Keel Mind et eCampusOntario s’associent pour promouvoir le soutien en santé mentale pour les apprenants de l’Ontario  05.04.2024

Les apprenants de l’Ontario bénéficieront d’un nouvel accès aux services de santé mentale à domicile  eCampusOntario s’est associé à Keel Mind (anciennement connu sous le nom de Get-A-Head) pour rendre les

Des vastes modèles de langage aux apprenants et aux marchés du travail : le rôle des apprenants, des marchés du travail et de l’intelligence artificielle dans le soutien au perfectionnement professionnel et à l’orientation de carrière  06.03.2024

Robert Luke, le PDG d’eCampusOntario eCampusOntario lance l’outil SkillsFinder.ai dans le but d’aider les gens à participer à des programmes et à trouver un emploi  À l’occasion du Forum sur

eCampusOntario lance un outil pour le portail des micro-titres de compétences fondé sur l’IA en vue d’aider les apprenants à combler leurs lacunes en matière de compétences  29.02.2024

Une nouvelle plateforme d’IA aide les apprenants à accéder à des formations sur les compétences recherchées  Aujourd’hui, lors du Forum sur les micro-titres de compétences de 2024, eCampusOntario a présenté