Le MÉCO et eCampusOntario collaborent pour établir un programme de services partagés

Le MÉCO et eCampusOntario collaborent pour établir un programme de services partagés

Un nouveau partenariat stratégique fait progresser les efforts collaboratifs de transformation numérique, offrant une valeur accrue grâce à des économies plus importantes et à une meilleure efficacité des processus

Le MÉCO a le plaisir d’annoncer l’établissement d’un partenariat formel de collaboration avec eCampusOntario sur l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme de services partagés pour les établissements membres d’eCampusOntario.

Outre la création de synergies entre nos deux organisations, ce partenariat vise à accroître la collaboration intersectorielle en matière d’achats de services partagés, à promouvoir des outils d’apprentissage innovants et transformateurs qui favorisent l’acquisition de nouvelles compétences et les possibilités d’emploi, et à accroître la mobilisation des étudiants grâce à des technologies éducatives créatives et immersives.

« Le MÉCO approuve cette affiliation avec eCampusOntario, car elle permet aux clients d’accéder à une meilleure rentabilité grâce aux économies institutionnelles, à l’efficacité des processus, à la réduction des dédoublements et aux économies d’échelle, déclare John Sabo, président-directeur général du MÉCO. Grâce à cette importante collaboration, nous pouvons explorer ensemble les possibilités qui favorisent l’innovation, la transformation et le développement des collèges, des universités et des instituts autochtones de l’Ontario. »

Plus tôt cette année, eCampusOntario a demandé à ses 53 établissements membres de créer un groupe de travail chargé de soutenir la conception d’un programme de services partagés pour l’achat en masse de licences de logiciels, ce qui se traduirait par une réduction des coûts pour chaque membre participant.

« Les établissements membres d’eCampusOntario bénéficieront grandement de la mise à profit de leur pouvoir d’achat collectif pour offrir des expériences d’apprentissage novatrices aux étudiants de l’Ontario. Cette initiative permettra aux apprenants d’acquérir les compétences nécessaires à la main-d’œuvre de demain », déclare Robert Luke, président-directeur général d’eCampusOntario.

Depuis 2020, le MÉCO et eCampusOntario entretiennent une relation mutuellement bénéfique et productive, tirant parti du potentiel du MÉCO pour générer de la valeur, des économies, des choix et des services par le biais d’un approvisionnement collaboratif pour le secteur de l’éducation et au-delà. Sur la base des commentaires recueillis dans le cadre d’un sondage provincial auprès des collèges et universités de l’Ontario, eCampusOntario a demandé au MÉCO de l’aider à obtenir des solutions bilingues professionnelles pour les services de sous-titrage audio-vidéo et de transcription. À l’issue d’un processus d’approvisionnement complet, le MÉCO a introduit des Services de sous-titrage audio-vidéo et de transcription sur notre marché.

eCampusOntario est un organisme à but non lucratif qui accélère la transformation de l’apprentissage numérique postsecondaire en Ontario pour inciter davantage de personnes à participer à l’enseignement supérieur. L’organisation dirige un consortium provincial de collèges, d’universités et d’instituts autochtones publics visant à faire progresser l’élaboration et l’adoption de technologies, de programmes et d’environnements d’apprentissage numériques et en ligne. eCampusOntario travaille de concert avec ses membres pour accroître les possibilités en matière d’apprentissage numérique par l’investissement, l’innovation, la collaboration et la recherche prospective.

« Ce partenariat illustre l’ampleur de la collaboration au sein de notre secteur, en mettant l’accent sur les économies et l’amélioration de l’efficacité, ce qui profitera considérablement à nos établissements, souligne Steve Orsini, président-directeur général du Conseil des universités de l’Ontario. En tirant parti du pouvoir d’achat collectif et des services partagés, le secteur ne se contente pas de réduire les coûts : il favorise également la mise en place d’environnements d’apprentissage innovants qui prépareront les étudiants à l’avenir. »

« Collèges Ontario est favorable à ce partenariat de collaboration grâce auquel il sera possible de réaliser des gains d’efficacité opérationnelle. Des partenariats comme celui-ci sont essentiels pour permettre aux collèges d’offrir une formation et un enseignement numériques de qualité afin que nos diplômés soient prêts à occuper les emplois qui font tourner l’économie de l’Ontario. Il s’agit également d’un excellent exemple de l’intérêt que portent les collèges à la recherche d’occasions d’accroître la valeur pour les étudiants tout en réduisant les coûts », ajoute Marketa Evans, présidente-directrice générale de Collèges Ontario.

Alors que le paysage des marchés publics évolue, le MÉCO s’engage à amorcer des partenariats qui favorisent la croissance et le développement au profit de nos communautés et institutions publiques et à simplifier les processus de chaîne d’approvisionnement pour le secteur public élargi.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Soutien à la clientèle du MÉCO
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1-844-OECM-900 (1-844-632-6900)

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