John Baker

John Baker

John Baker
Fondateur, président-directeur général et président du conseil d’administration de D2L
John a fondé D2L en 1999, à l’âge de 22 ans, alors qu’il étudiait à l’Université de Waterloo. Il croit fermement que l’apprentissage constitue le fondement de tout progrès et de toute réussite. Depuis plus de 25 ans, John est un visionnaire de premier plan dans le domaine des technologies éducatives et un conférencier fréquemment invité sur l’avenir de l’apprentissage et de la technologie.
Il est membre du Conseil canadien des affaires, administrateur de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES), membre du Conseil sur la stratégie industrielle du Canada, président de la Table de stratégie économique sur les industries numériques, a siégé au Conseil de gouvernance du Conseil de recherches en sciences humaines, a été président sortant du conseil d’administration de Communitech, et est administrateur de l’École nationale de ballet du Canada (ÉNB).
John a reçu la Croix du service méritoire, le prix EY Entrepreneur of the Year (Ontario, logiciel et technologie), la Médaille de réussite des jeunes diplômés de l’Université de Waterloo, ainsi que le prix Intrepid Entrepreneur of the Year du Waterloo Region Hall of Fame.
Il est diplômé de l’Université de Waterloo avec un baccalauréat ès sciences appliquées (B.A.Sc.) avec distinction en génie de la conception de systèmes, obtenu avec mention très honorable, incluant une option en sciences de la gestion.