eCampusOntario accueille trois nouveaux membres et renforce la capacité d’apprentissage virtuel en Ontario

eCampusOntario accueille trois nouveaux membres et renforce la capacité d’apprentissage virtuel en Ontario 

eCampusOntario a accueilli, cet hiver, trois nouveaux établissements au sein de son consortium : l’École de médecine du Nord de l’Ontario (U EMNO), l’Iohahi:io Akwesasne Education & Training Institute et l’Anishinabek Educational Institute. Ces nouvelles adhésions portent à 57 le nombre d’établissements postsecondaires membres d’eCampusOntario et consolident la position d’eCampus comme chef de file de l’innovation en apprentissage numérique en Ontario. 

Ce réseau élargi d’eCampusOntario rassemble un éventail encore plus riche de connaissances et de points de vue, ce qui accroît la capacité du consortium à concevoir des expériences d’apprentissage numérique inclusives et de grande qualité. Les trois nouveaux membres apportent des forces en enseignement médical, en formation dirigée par des Autochtones et en programmes axés sur la communauté. Ils contribueront à des initiatives collaboratives, au partage de ressources et à l’innovation en matière de pédagogie centrée sur l’apprenant partout dans la province. 

« Nous sommes ravis d’accueillir l’Université de l’EMNO, l’Iohahi :io Akwesasne Education & Training Institute et l’Anishinabek Educational Institute en tant que nouveaux membres », a déclaré Robert Luke, PDG d’eCampusOntario. « Leur expertise et leurs approches ancrées dans la communauté renforceront notre capacité collective à concevoir des occasions d’apprentissage accessibles, adaptées à la culture et tournées vers l’avenir pour les apprenants de tout l’Ontario. » 
 
« L’adhésion à eCampusOntario ouvre de nouvelles voies de collaboration pour les apprenants et les membres de notre corps enseignant dans le domaine de la formation médicale de pointe assistée par la technologie », a déclaré le Dr Michael Green, recteur, vice-chancelier, doyen et PDG de l’Université de l’EMNO. En travaillant avec le consortium, nous pourrons intensifier la simulation clinique, l’apprentissage interprofessionnel et l’enseignement fondé sur la recherche afin de mieux préparer les professionnels de la santé aux défis de demain. » 
 
« Nous sommes honorés de nous joindre à eCampusOntario et de contribuer aux savoirs autochtones, à la revitalisation des langues et à l’apprentissage axé sur la communauté au sein du réseau d’enseignement postsecondaire en Ontario », a déclaré Norma Sunday, directrice adjointe, Enseignement postsecondaire et formation continue de l’Ahkwesahsne Mohawk Board Of Education. « Notre adhésion à eCampusOntario permettra à l’Iohahi:io Akwesasne Education & Training Institute d’avoir un meilleur accès aux outils et aux ressources nécessaires pour offrir à nos étudiants des expériences d’apprentissage numérique profondément ancrées dans notre culture. » 

« Devenir membre d’eCampusOntario renforce notre capacité à partager les perspectives et les pédagogies anishinabek dans l’ensemble du secteur postsecondaire », a déclaré Mindy Taylor, directrice de l’éducation de la Nation Anishinabek. « Ensemble, nous ferons progresser des pratiques d’apprentissage en ligne inclusives, qui respectent les modes de connaissance autochtones et soutiennent la réussite des étudiants partout dans la province. »  

À propos d’eCampusOntario 
 
eCampusOntario est un organisme sans but lucratif financé par le gouvernement provincial, qui soutient l’innovation, la collaboration et l’éducation de conception numérique dans les collèges, les instituts autochtones et les universités de l’Ontario. Nous offrons au secteur des plateformes, des programmes et des services pour promouvoir la participation numérique en éducation postsecondaire en permettant aux établissements postsecondaires et aux apprenants de l’Ontario d’accéder à l’avenir de l’apprentissage et du travail. 

 
À propos de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) 
L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) est la première université de médecine indépendante du Canada; ses campus sont situés à Thunder Bay et à Sudbury. Créée pour répondre aux besoins en soins de santé du Nord de l’Ontario, elle offre des activités de formation et d’enseignement dans plus de 90 communautés de la région selon un modèle d’engagement communautaire. L’université offre des programmes de formation pour les médecins et d’autres professionnels de la santé, et a pour mission de favoriser une meilleure équité en santé pour les populations du Nord de l’Ontario.   
 
À propos de l’Iohahi:io Akwesasne Education & Training Institute 
L’Iohahi :io Akwesasne Education & Training Institute est un établissement postsecondaire agréé, dirigé par des Autochtones, situé à Akwesasne (territoire mohawk). Il offre aux adultes des programmes de formation et de perfectionnement des compétences culturellement pertinents, axés sur l’autonomisation économique, l’autosuffisance et la préservation des savoirs autochtones. Les parcours proposés permettent l’obtention de diplômes d’études secondaires, d’études collégiales et de formation professionnelle. 
 
À propos de l’Anishinabek Educational Institute (AEI) 
L’Anishinabek Educational Institute (AEI) est un établissement postsecondaire appartenant à des Premières Nations en Ontario, au Canada. Il offre une éducation culturellement adaptée aux Anishinabek, en mettant l’accent sur des programmes en santé, en services à l’enfance et en santé mentale. De nombreux programmes sont offerts selon des modèles flexibles d’apprentissage hybride (sur le campus, en communauté ou une combinaison des deux) pour soutenir la réussite des étudiants tout en respectant l’identité et les traditions autochtones.