Daniel Tishch Echevarria

Daniel Tishch Echevarria

Daniel Tishch Echevarria

APR, FCPRS, ICD.D
Président-directeur général, Chambre de commerce de l’Ontario

Daniel Tisch est un leader du milieu des affaires, des politiques publiques et de l’engagement communautaire. Il a occupé des postes de direction tant au sein du gouvernement que du secteur privé, ainsi que des rôles de gouvernance de haut niveau dans des institutions publiques et des organismes à but non lucratif. Il est reconnu à l’échelle internationale comme un expert en communications d’entreprise, en politiques publiques, en engagement communautaire, ainsi qu’en gestion de crise et de la réputation.

De 2003 à 2023, Daniel a joué un rôle déterminant dans le développement d’Argyle Communications (aujourd’hui Changemakers), qu’il a contribué à faire devenir le plus grand cabinet-conseil canadien indépendant spécialisé en engagement, en communication et en gestion de la réputation. L’entreprise a atteint un chiffre d’affaires de 40 millions de dollars, comptait 175 employés et exploitait dix bureaux en Amérique du Nord en 2023. Plus tôt dans sa carrière, Daniel a occupé des postes de direction en communication au sein du gouvernement du Canada, notamment à titre de conseiller principal en politiques et de chef de cabinet par intérim du ministre canadien des Affaires étrangères. À ce titre, il a fait partie de la délégation canadienne au Sommet économique du G7.

Daniel a pris la parole devant des publics d’affaires sur tous les continents, enseigne à la Smith School of Business de l’Université Queen’s depuis 1996 et a contribué à des ouvrages de référence en relations publiques et en marketing. Il intervient régulièrement dans les médias écrits et audiovisuels, notamment par des chroniques hebdomadaires à CBC Radio et à Global News lors des élections fédérales canadiennes de 2019 et de 2021. En 2021, Daniel a été nommé parmi les « 100 principaux influenceurs mondiaux » sur les médias sociaux dans le domaine des relations publiques.

Né en Espagne au sein d’une famille latino-américaine et ayant grandi à Toronto, Daniel parle l’anglais, le français et l’espagnol. Il est titulaire de deux diplômes de l’Université Queen’s : un baccalauréat ès arts en études politiques et une maîtrise en administration des affaires (MBA). Il est également administrateur agréé, détenteur de la désignation ICD.D en gouvernance d’entreprise de l’Université de Toronto. Daniel a été vice-président du conseil d’administration de l’Université Queen’s, un leader du mouvement scout international et membre du conseil d’administration de Social Venture Partners International.

En 2025, Daniel a reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III en reconnaissance de sa contribution à sa communauté, à la province et au pays.