SVET 2024: Transformer Ensemble
Face aux nouveaux défis auxquels sont confrontés les établissements postsecondaires, l’innovation par la collaboration deviendra un moyen de plus en plus important de maintenir et de faire progresser la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage au sein de l’enseignement supérieur. Le SVET 2024 présentera des perspectives importantes sur la façon dont la transformation numérique offre des occasions uniques pour le secteur de collaborer afin de permettre aux apprenants d’obtenir les meilleurs résultats dans un avenir en constante évolution.
Soumettre une propositionSVET 2023
Soutenir l’apprenant.e numériquement outillé.e.
Le SVET 2023 s’est tenu les 1er et 2 novembre au Globe and Mail Centre de Toronto. Nous avons exploré comment la technologie a ouvert de nouvelles portes de connaissance et de compétences dont les apprenants ont besoin pour concrétiser le bel avenir qu’ils imaginent.
Le thème de la SVET de l’année dernière — L’expérience hybride : Concevoir l’avenir de l’apprentissage — explore l’évolution d’un environnement numérique intégré et d’enseignement en personne, ce que cela signifie pour l’avenir de l’offre d’expériences d’apprentissage dynamiques, et les mesures que nous prenons aujourd’hui pour un avenir plus efficace et durable.
SVET 2022 s’est concentré sur la création d’un espace pour conceptualiser ce qui est possible, sur la question de savoir si les systèmes d’apprentissage hybrides peuvent tenir leur promesse d’inclusion numérique et sur l’exploration des théories des pédagogies hybrides et de la manière dont elles se traduisent en méthodes d’apprentissage mixte sur le terrain pour offrir des expériences immersives à tous les apprenants.
SVAT 2021:
Cocréer l’avenir
Regarder les enregistrements
Le thème du SVAT de l’année dernière, « Humaniser l’apprentissage », reflétait notre première expérience de l’impact de la pandémie sur l’enseignement et l’apprentissage. Nous entrons maintenant dans une « nouvelle normalité », en passant de l’enseignement à distance d’urgence à une pédagogie de conception numérique en élaborant à l’échelle des programmes en ligne et hybrides de grande qualité.
Nous avons appris qu’ensemble nous avons la capacité non seulement de survivre, mais aussi de prospérer à l’avenir. Le SVAT 2021 est axé sur la façon dont nous cocréons cet avenir. Les conversations mettront en lumière les enseignements tirés de la pandémie, et les mesures que nous pouvons prendre, individuellement et collectivement, pour concrétiser ces enseignements.
SVAT 2020: Humaniser
l’apprentissage:
Action inspirée, effets inspirants.
Regarder les enregistrementsL’inclusion est l’épine dorsale de l’innovation et est essentielle pour construire des espaces qui reflètent toute la diversité humaine. Alors que la technologie continue de faire progresser l’éducation, améliorer la qualité des interactions humaines en environnement d’apprentissage en ligne est essentiel pour réussir au niveau de l’enseignement supérieur. Reconnaissant la diversité, l’inclusion et l’équité, le SVAT en ligne 2020 examinera le thème de la conférence du point de vue des étudiants. Les présentateurs prendront en compte l’accès à l’apprentissage, le développement de communautés en ligne qui créent des espaces pour tous, et les possibilités de créer une expérience plus connectée dans des environnements à la fois synchrones et asynchrones.
SVAT 2019:
Apprentissage en ligne de
niveau supérieur pour l’Ontario:
expérimentation et impact
En apprendre plusSur le thème de l’expérimentation et de l’impact, l’événement a combiné des présentations à une journée
d’ateliers pratiques, où les participants ont eu l’occasion d’expérimenter la technologie en temps réel. Pour obtenir de plus amples renseignements, des enregistrements et des ressources, consultez le bulletin intitulé Points saillants du SVAT 2019.
SVAT 2018:
L’éducateur inspiré
En apprendre plus
Le thème de l’édition 2018 du SVAT était L’éducateur inspiré, selon le modèle de l’éducateur du XXIe siècle proposé par Simon Bates (2014). Dans ce modèle, l’éducateur est un enseignant sur le plan de l’apprentissage, un expérimentateur, un technologue, un collaborateur, un conservateur du savoir et un érudit. Lors de la conférence SVAT de deux jours, qui s’est tenue au Globe and Mail Centre de Toronto, plus de 80 intervenants ont donné 36 exposés évalués par des pairs, qui correspondaient tous à l’une des six pistes du modèle de Bates.
SVAT 2017:
L’évolution de l’enseignement
et de l’apprentissage
En apprendre plus
Cette SVAT, nous avons étendu notre programme au-delà du format exposition en organisant un forum pour les enseignants de partout en Ontario, au Canada et aux États-Unis, durant lequel ils ont pu partager des expériences et perspectives dans toute une gamme de sujets importants pour l’enseignement post-secondaire. Le SVAT a également offert aux étudiants et participants une chance de participer au laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE), au cours duquel ils ont pu explorer les méthodes que pourraient utiliser les enseignants, les établissements et les étudiants pour travailler ensemble dans l’avenir à la co-création de contenu et au façonnage de nouvelles manières d’améliorer la conception de l’expérience des étudiants.