Merci à tous ceux qui ont participé à SVAT 2022 ; nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !
Renouez avec vos collègues lors de la conférence préférée de l’Ontario sur la technologie et l’éducation. Venez profiter d’une vingtaine de présentations, d’une réception spéciale de réseautage et participer à une expérience partagée avec des professionnels passionnés par l’avenir de l’éducation.
La conférence du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) est l’événement phare annuel d’eCampusOntario depuis2015. Le thème de cette année —L’expérience hybride : Concevoir l’avenir de l’apprentissage — explore l’évolution d’un environnement numérique intégré et d’enseignement en personne, ce que cela signifie pour l’avenir de l’offre d’expériences d’apprentissage dynamiques, et les mesures que nous prenons aujourd’hui pour un avenir plus efficace et durable.
Conférence en personne
Dates: 15 et 16 novembre 2022
Emplacement: Globe and Mail Centre, Toronto
Le SVAT2022 offrira une expérience immersive en personne avec des éléments virtuels qui amélioreront la connectivité sociale. La conférence de cette année sera un événement payant avec des offres de réductions pour les établissements membres, le corps enseignant et les étudiants d’eCampusOntario. Nombre limité de billets disponibles.
SVAT 2022 AgendaMaria Crabtree
Directrice des projets de prospective stratégique chez KnowledgeWorks
15 et 16 novembre 2022
Globe and Mail Centre, Toronto
Conférencière d’honneur
Perspectives d’avenir sur l’émancipation des apprenants et de la technologie
Et si l’éducation publique n’était pas limitée par des systèmes et des structures d’oppression? Et comment la technologie peut-elle être un outil d’émancipation? En vous appuyant sur l’expérience de KnowledgeWorks dans la prévision de l’avenir de l’enseignement et de l’apprentissage, déterminez et explorez les perspectives technologiques dont les intervenants du domaine de l’enseignement peuvent s’inspirer pour envisager les possibilités d’avenir et leur interaction avec le présent. Repensez aux priorités pour réfléchir stratégiquement à la manière dont vos décisions aujourd’hui ont des répercussions sur notre avenir collectif et celui des générations à venir.
Terry Greene
Votre maître de cérémonie pour l’après-midi sera Terry Greene (qui anime également le balado Gettin’ Air sur VoicEd Canada.) Terry est un concepteur principal d’apprentissage en ligne à l’Université Trent où il dirige la pratique d’apprentissage ouverte et assistée par la technologie dans l’enseignement postsecondaire en Ontario.
L’Honorable Jill Dunlop
La ministre des Collèges et Universités de l’Ontario, L’hon Jill Dunlop, sera présente pour prononcer le discours d’ouverture.
Aînée Whabagoon
L’Aînée Whabagoon est une aînée ojibwée et fait partie du clan Loon. Elle est membre de la Première Nation Obishikokkang tout en ayant résidé à Toronto pendant 45 ans. Elle est gardienne des calumets sacrés, oratrice, défenseuse de la terre et protectrice de l’eau.
La conférence en personne comprend:
Discussion entre experts en direct
Les chefs de file et les experts du domaine partagent leur point de vue sur les questions qui vous concernent le plus.
Plus de 20 séances
Un solide catalogue de discussions entre experts et plus de 20 séances portant sur divers sujets, les tendances du secteur et les solutions aux besoins les plus pressants du secteur postsecondaire..
Dîner convivial et soirée de réseautage
Près de 300 professionnels du secteur postsecondaire se retrouveront lors d’une réception de réseautage et de deux dîners conviviaux. Participez à une expérience sociale en direct qui inspire la collaboration et célèbre notre travail en tant que communauté.
Conférence virtuelle
Dr. Tim Fawns
Maître de conférences en éducation clinique
l’université d’Édimbourg
9 novembre 2022,
En ligne
Conférencière d’honneur
La pédagogie enchevêtrée et la conception hybride
Qu’est-ce que le cadre de travail de la pédagogie enchevêtrée, et comment peut-il ouvrir la voie aux éducateurs alors que nous nous dirigeons vers l’environnement d’apprentissage hybride?
En mode d’apprentissage hybride, les éléments de la connaissance, d’action et de responsabilité sont partagés entre le personnel et les étudiants. Les éducateurs doivent explorer des espaces d’enseignement et d’apprentissage postnumériques désordonnés, où rien n’est entièrement numérique ou non numérique. Ce phénomène est particulièrement prononcé dans le domaine de la conception hybride, où des étudiants à distance et sur le campus sont réunis en sessions intentionnellement élargies, ce qui limite et renforce à la fois les possibilités de conception, de communication et de pratique.
Le Dr Fawns utilisera le cadre de travail de la pédagogie enchevêtrée pour préciser la relation entre technologie et pédagogie. Joignez-vous au Dr Fawns pour explorer les répercussions pour la conception de l’apprentissage hybride, le perfectionnement du corps enseignant, l’adoption de la technologie et l’éthique.
Les éléments de la conférence virtuelle comprennent :
Une série de webinaires
gratuits
Emplacement: En ligne
Dates: du 7 au 11 novembre 2022
Le SVAT2022 proposera une série de webinaires au cours de la semaine précédant la conférence en personne, dont les discussions avec des groupes d’experts et les présentations principales. Les trois (3) webinaires seront accessibles en ligne afin que vous puissiez profiter du contenu du SVAT2022 dans le confort de votre foyer.
Voir ici
Les présentations principales
et les discussions avec
les groupes d’experts interactives
Emplacement : En ligne
Dates : 15 et 16 novembre 2022
Les présentations principales en personne seront diffusées en direct par Zoom. Ainsi, les invités virtuels pourront participer aux périodes de questions-réponses et dialoguer avec les conférenciers durant le webinaire. En outre, les enregistrements des présentations principales seront disponibles après la conférence.
Voir Ici
Une série de blogues
sur le SVAT
Emplacement: En ligne
Dates: pendant tout le
mois de novembre
Le canal Slack du SVAT
Emplacement: En ligne
Dates: pendant tout le
mois de novembre
Joignez-vous à la discussion avec vos collègues et les présentateurs, échangez des idées sur l’enseignement et l’apprentissage hybrides et faites part de vos commentaires en direct avant, pendant et après la conférence.
Thèmes de la conférence
Les séances porteront sur trois domaines essentiels à la définition d’un avenir hybride.
Imaginer les perspectives numériques
Créer un espace pour conceptualiser ce qui est possible. Nos perspectives numériques sont aussi libres que notre imagination, et les intervenants sont invités à explorer le futur de l’apprentissage virtuel et hybride.
Inclusion numérique
Chercher à savoir si les systèmes d’apprentissage hybrides peuvent tenir leur promesse d’inclusion numérique, en soutenant les apprenants avec flexibilité, technologie et accessibilité où qu’ils soient, quelle que soit leur situation.
Pratiques et pédagogies
Explorer les théories des pédagogies hybrides et comment elles se traduisent en méthodes d’apprentissage mixte sur le terrain pour offrir des expériences immersives à tous les apprenants.
Le séminaire et la vitrine sur l’enseignement et l’éducation sont rendus possibles grâce au financement du ministère des Collèges et Universités.