Initiative multi-établissement permettant d’établir ou de déterminer les mécanismes du développement de cours généraux hybrides de première année à fréquentation élevée
L’étude consiste à effectuer des recherches sur la refonte de cours assistés par la technologie, les analyses universitaires, les pratiques à impact important et le soutien aux étudiants dans le but de déterminer les mécanismes d’amélioration de la réussite et de l’engagement des étudiants pour divers cours de première année importants à fréquentation élevée et à haut taux d’échec. Le projet proposé comprend une étude de cas menée par les enseignants sur deux cours liés à l’économie, soutenus par une équipe interfonctionnelle coordonnée au niveau du bureau du vice-recteur. Le but de la recherche est de détailler la mise en place d’une structure préliminaire, durable et analytique, d’une infrastructure interfonctionnelle pour les enseignants et d’un soutien au renouvellement de cours au sein des départements. Cette recherche permettra de maximiser les possibilités d’amélioration pour les cours à fréquentation importante de l’université ainsi que d’établir un modèle analytique et de mise en œuvre pour les établissements de la province.