Mojijo: une innovation de tutorat menée par et pour les étudiants 08.11.2017

Venez rencontrer Jack Zuck, entrepreneur, étudiant, fondateur et développeur de Mojijo, une plateforme technologique qui élimine les tracas liés à la chasse aux tuteurs pour les étudiants et à la

Le laboratoire de conception de l’expérience des étudiants bat son plein! 03.11.2017

Le laboratoire CEE est en marche et roule sa bosse. Les étudiants ont identifié six différents points sensibles dans leur expérience d’apprentissage et ont formé des équipes pour réfléchir à

La Prise : Numéro 3 27.10.2017

Que se passe-t-il dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie? Lisez-le et tweetez Comme c’est le moment le plus effrayant de l’année, sauf peut-être la période des impôts,

La Boîte Bento : Discussion sur les outils technologiques pédagogiques avec Joanne Kehoe et Terry Greene 25.10.2017

Au cours de ce webinaire Boîte Bento de 30 minutes, les responsables de programme d’eCampusOntario, Joanne Kehoe et Terry Greene, parleront de deux exemples de technologie à la fine pointe et

La Prise : Numéro 2 16.10.2017

Cette semaine dans le monde de l’apprentissage assisté par la technologie Bienvenue à La Prise. Il s’agit d’un blogue comprenant plusieurs articles qui paraît toutes les deux semaines et qui

Étendre nos compétences et connaissances pour l’apprentissage assisté par la technologie : pourquoi, encore, encore une fois… 13.10.2017

En tenant compte des écrits d’Alvin Toffler, auteur de Future Shock, mentionnant que : « Les illettrés du 21e siècle ne seront pas ceux qui ne peuvent pas lire et écrire, mais

La prise : Que se passe-t-il dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie cette semaine… et les suivantes? 05.10.2017

Faites-vous partie du public cible de ce blogue? Voyons voir… Êtes-vous impliqué dans le travail universitaire de l’un des 45 collèges et universités de l’Ontario? Si c’est le cas, vous

eCampusOntario lance le bac à sable des technologies pédagogiques 03.10.2017

En juin 2017, eCampusOntario a publié une déclaration d’intérêts qui invitait les établissements membres à participer à un bac à sable des technologies pédagogiques. Le bac à sable d’eCampusOntario offre aux

Résultats de la demande de proposition de manuels libres 03.10.2017

Le 6 juin 2017, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle avait annoncé un investissement d’un million de dollars dans les ressources éducatives libres en mettant en place une

Nouveaux ajouts au SVAT 2017 03.10.2017

eCampusOntario a travaillé dur pour offrir un séminaire au contenu pratique et réalisable, à la fois stimulant et inspirant. Ainsi, nous avons amélioré notre liste de présentations en y ajoutant

Lynda.com, pour que chaque étudiant, instructeur et employé en profite 02.10.2017

eCampusOntario travaille au nom du Gouvernement de l’Ontario afin de négocier une offre à l’échelle provinciale avec Lynda.com pour chaque étudiant, instructeur et membre du personnel des collèges et universités

Associés REL d’eCampusOntario : Une invitation 02.10.2017

« En tant que conceptrice pédagogique, responsable de programme et membre d’un réseau mondial de défenseurs de l’enseignement libre, j’ai remarqué le problème suivant : l’utilisation de ressources éducatives libres (REL) n’est

Campagne marketing d’automne d’eCampusOntario 29.09.2017

La bibliothèque de manuels libres d’eCampusOntario a pour objectif d’améliorer les finances des étudiants ontariens affectés par l’augmentation des coûts des documents de cours. Elle offre des ressources éducatives libres

Sémiotique, arbres de décision et ocytocine avec Dr. David Chandross, Ph.D. 27.09.2017

La ludification est l’utilisation d’éléments ludiques dans des situations non liées aux loisirs. Lors de mon discours du 20 novembre au SVAT je décrirai quelques travaux à la fine pointe que

La Boîte Bento : Culture scientifique avec le Dr Bill Ju 20.09.2017

La Boîte Bento est une nouvelle série de webinaires sur l’heure du dîner produite par eCampusOntario qui met en vedette diverses conversations portant sur le contenu libre ainsi que sur

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau directeur des programmes 11.09.2017

L’équipe d’eCampusOntario souhaite la bienvenue à notre nouveau responsable de programme, Terry Greene. Terry détient un baccalauréat en enseignement au primaire de l’Université d’Alberta et une maîtrise en conception pédagogique

Série Boîte Bento d’eCampusOntario 11.09.2017

eCampusOntario présente La série Boîte Bento, une conversation de 30 minutes sur l’heure du dîner concernant l’enseignement et l’apprentissage assistés par la technologie. Dès septembre 2017 et pendant toute l’année scolaire, l’équipe

Mises à jour de la bibliothèque de manuels libres numériques 11.09.2017

Nous sommes heureux de pouvoir affirmer que depuis le lancement de la version ontarienne de la bibliothèque de manuels libres numériques, 14 établissements en Ontario ont contribué à l’adoption de

Notre nouveau site web + portail mis à jour 11.09.2017

Notre nouveau site Web fait suite à la revalorisation de la marque effectuée plus tôt cette année. Il reflète l’innovation que nous menons en partenariat avec nos établissements membres et

Conférence mondiale de l’ICDE 11.09.2017

eCampusOntario est ravi d’annoncer sa participation à la Conférence mondiale pour l’apprentissage en ligne 2017 de l’ICDE, laquelle sera organisée et tenue par Contact Nord. L’événement de cette année est axé

Contenu libre 5 x 5 : 5 autorisations de contenu libre pour cinq raisons de devenir un enseignant libre 11.09.2017

Ce blogue est une adaptation d’une adaptation. Et je pense que c’est une bonne chose. Depuis 2013, je me base sur une présentation créée par Clint Lalonde de BCcampus. Il l’a appelée

Webinaire Open Rangers : #CanadianOpenStories 11.09.2017

Lors de ce webinaire de 60 minutes, la directrice de programme d’eCampusOntario Jenni Hayman sera la modératrice et quatre Open Rangers s’exprimeront au sujet de leurs motivations personnelles à devenir des

Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) 31.08.2017

Le Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) est le congrès annuel d’eCampusOntario au cours duquel nous célébrons les réalisations de nos membres dans les domaines de

Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) 28.08.2017

Le Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) est le congrès annuel d’eCampusOntario au cours duquel nous célébrons les réalisations de nos membres dans les domaines de

Lancement d’Ontario Extend avec l’institut d’été Extend 25.08.2017

L’institut d’été Ontario Extend est un projet de mise en place de compétences dans le nord prévu pour encourager une communauté de 30 enseignants du nord de l’Ontario à découvrir une