
L’Université de Sudbury se joint à eCampusOntario pour accroître sa capacité d’apprentissage virtuel
eCampusOntario est heureux d’annoncer que l’Université de Sudbury s’est récemment jointe à son consortium, ce qui porte le nombre des membres à 54 établissements postsecondaires. Ce nouvel ajout fait progresser la mission d’eCampusOntario, qui consiste à promouvoir l’inclusion, la collaboration et l’innovation dans le secteur de l’éducation postsecondaire en Ontario.
« Nous sommes ravis d’accueillir l’Université de Sudbury en tant que nouveau membre, a déclaré Robert Luke, président-directeur général d’eCampusOntario. Alors que notre consortium continue de croître, l’adoption de perspectives diverses nous aide à créer des ressources et des programmes plus inclusifs et plus opportuns, et ainsi à améliorer les expériences éducatives numériques pour tous les apprenants de l’Ontario. Nous sommes impatients de mettre nos ressources en commun avec l’Université de Sudbury afin de contribuer à la réussite des étudiants, du personnel et du corps enseignant d’aujourd’hui et de demain. »
Fondée en 1913, l’Université de Sudbury est une université de langue française dont la mission est d’être un pilier de la communauté francophone en offrant un milieu accueillant et inclusif où les étudiantes et étudiants peuvent s’épanouir tant sur le plan académique que personnel. Ses 33 programmes et options de programme ont évolué pour répondre aux exigences du marché du travail, tout en préparant les étudiantes et étudiants à devenir des leaders et des citoyennes et citoyens engagés dans un monde diversifié. Institution ancrée dans sa communauté, l’Université de Sudbury s’engage à outiller les personnes, à favoriser le développement civique, le travail d’équipe et des contributions significatives à la société. (www.usudbury.ca)
« L’Université de Sudbury est ravie de se joindre comme membre eCampusOntario afin de poursuivre son élan dans la voie de l’innovation et le développement de l’apprentissage à distance qui met l’étudiant et le développement des compétences au cœur de la mission universitaire », a affirmé Serge Miville, recteur et vice-chancelier de l’Université de Sudbury. « L’éducation hybride et l’apprentissage en ligne ont renforcé l’engagement, élargi le développement des compétences et contribuent à une expérience plus personnalisée permettant à nos apprenantes et apprenants de réussir dans la nouvelle économie. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration avec eCampusOntario afin de continuer à répondre aux besoins évolutifs de notre communauté. »
Fondé en 2015, eCampusOntario est financé par le gouvernement provincial pour promouvoir l’innovation dans l’apprentissage numérique pour l’éducation postsecondaire en Ontario au nom des établissements publics de l’Ontario. Cet organisme sans but lucratif contribue à développer et mettre à l’essai des outils d’apprentissage en ligne pour faire progresser l’utilisation des technologies éducatives et des environnements d’apprentissage en ligne.
Communiquez avec nous : communications@ecampusontario.ca