Le conseil d’administration d’eCampusOntario nomme un nouveau PDG
TORONTO, le 15 juin 2020 – Le conseil d’administration d’eCampusOntario annonce la nomination de Robert Luke, Ph. D., au poste de président-directeur général de l’organisme. Le Dr Luke, qui occupe le poste de vice-président de la recherche et de l’innovation à l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario (OCAD), prendra ses nouvelles fonctions le 14 septembre.
« La nomination du Dr Luke est l’aboutissement d’une recherche assidue qui a permis au conseil d’administration d’évaluer des candidats hautement qualifiés de partout au Canada », déclarent les coprésidents du conseil d’administration, Judith Morris, présidente et directrice générale du Lambton College, et Dr Steven Murphy, président et vice-chancelier de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. « La décision du conseil met en valeur les compétences, l’expérience et la réputation de Robert. Son parcours impressionnant ainsi que sa vaste expérience des technologies de l’information et des communications sont inextricablement liés à la philosophie, aux objectifs et à l’orientation de cette organisation. Nous sommes heureux de savoir qu’il assurera le leadership de la prochaine phase de l’évolution d’eCampusOntario ».
eCampusOntario, un organisme sans but lucratif financé par la province de l’Ontario, est à la tête d’un consortium de 45 collèges et universités publics pour développer et tester des outils d’apprentissage en ligne afin d’encourager l’utilisation des technologies de l’éducation et des environnements d’apprentissage en ligne.
L’expertise du Dr Luke porte sur la conception de médias du savoir axés sur l’être humain, un travail à la limite de l’éducation et des sciences informatiques qui produit des technologies utiles et pratiques pour appuyer l’éducation, la santé et l’innovation. En tant que vice-président de la recherche et de l’innovation à l’OCAD, il est responsable de la direction stratégique et de l’expansion des infrastructures de recherche de l’université ainsi que du développement des initiatives en matière d’affaires universitaires, d’innovation et d’incubation. Il est aussi professeur agrégé à la faculté des arts libéraux et des sciences et de l’école d’études interdisciplinaires de l’OCAD.
En 2012, le Dr Luke a reçu la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour sa contribution à l’éducation et à l’innovation au Canada. De 2016 à 2018, il faisait partie du groupe d’experts du Conseil des académies canadiennes chargé d’examiner l’état de la science et de la technologie ainsi que l’état de la recherche et du développement industriel au Canada. En 2011-2012, il était également membre du groupe d’experts du Conseil des académies canadiennes chargé d’examiner l’état de la science et de la technologie au Canada.
Le Dr Luke a obtenu son doctorat à l’Université de Toronto. Il possède aussi une maîtrise en arts de l’Université Queen’s et un baccalauréat ès arts de l’Université de Northern British Columbia.
Demandes des médias :
Coprésidente du conseil d’administration Judith Morris Judy.Morris@lambtoncollege.ca
Coprésident du conseil d’administration Dr Steven Murphy Steven.Murphy@uoit.ca