eCampusOntario élargit l’impact de l’apprentissage virtuel avec deux nouveaux membres 11.02.2021

TORONTO, 11 février 2021 – eCampusOntario a le plaisir d’annoncer l’ajout de deux nouveaux membres : Six Nations Polytechnic et Université de l’Ontario français. Il y a maintenant 48 établissements

Les demandes pour le portail de la Stratégie d’apprentissage virtuel sont désormais terminées! 04.02.2021

Nous félicitons tous ceux qui ont demandé du financement pour faire avancer les efforts de l’Ontario en matière d’apprentissage virtuel et d’enseignement virtuel. Tous les candidats retenus seront informés à

FAQ SAV 27.01.2021

Obtenez les réponses à toutes vos questions sur le processus de financement de la SAV dans notre FAQ détaillée. Vous ne trouvez pas la réponse? Communiquez avec nous à l’adresse

eCampusOntario a publié un appel de manifestation d’intérêt pour la Stratégie d’apprentissage virtuel de 50 millions de dollars 06.01.2021

Le 6 janvier 2021 eCampusOntario a publié aujourd’hui son appel de manifestation d’intérêt pour soutenir la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV) du gouvernement de l’Ontario. Annoncée le 11 décembre 2020, la SAV constitue un investissement

eCampusOntario collabore avec des partenaires sur la stratégie de l’Ontario en matière de micro-titres de compétences 30.11.2020

eCampusOntario se joint à ses collègues de tout le secteur de l’éducation postsecondaire de la province pour féliciter le gouvernement de l’Ontario pour la publication du budget 2020 : Plan

Conception Numérique: L’élaboration du nouveau plan stratégique d’eCampusOntario 30.10.2020

eCampusOntario joue un rôle essentiel dans le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario, en soutenant l’expérience des étudiants et l’innovation des professeurs en matière de pédagogie et d’utilisation des technologies de

15.10.2020

Le mercredi 14 octobre, eCampusOntario a été informé par Verificient Technologies que SA plateforme de surveillance à distance, Proctortrack, subit une interruption à l’échelle du système. October 22, 9:00 AM EST Nous avons

Ressources en ligne gratuites pour aider les enseignants à s’informer sur l’enseignement en ligne 09.10.2020

Depuis 2015, CampusOntario travaille avec les collèges et universités de l’Ontario pour promouvoir l’excellence en matière d’enseignement et d’apprentissage en ligne. Ce travail s’est avéré essentiel lors de la récente transition

Le programme Ontario Extend reçoit une mise à jour sur la diversité et l’inclusion 29.09.2020

Par Lindsay Woodside Associée de l’apprentissage numérique Alors que le secteur postsecondaire de l’Ontario vit de nouvelles transformations en matière d’éducation et de pédagogie numérique, il est essentiel que le matériel

Message de nos codirecteurs administratifs intérimaires 03.09.2020

Par Lena Patterson et Jamee Robinson,codirecteurs administratifs intérimaires Bienvenue à tous au semestre d’automne 2020. Il promet d’être un semestre comme aucun autre, un semestre qui restera gravé dans nos mémoires

Dre Ann Marie Vaughan nommée coprésidente d’eCampusOntario 10.07.2020

eCampusOntario se réjouit d’annoncer la nomination de la Dre Ann Marie Vaughan au poste de coprésidente du conseil d’administration. Ann Marie Vaughan, présidente et directrice générale du Loyalist College de

Le conseil d’administration d’eCampusOntario nomme un nouveau PDG 15.06.2020

TORONTO, le 15 juin 2020 – Le conseil d’administration d’eCampusOntario annonce la nomination de Robert Luke, Ph. D., au poste de président-directeur général de l’organisme.

L’accès illimité continue grâce au plan de croissance de Pressbooks d’eCampusOntario 05.06.2020

Après une année de prestation des cours à distance, la demande pour des ressources numériques, ouvertes et évolutives est encore très forte. eCampusOntario continue de collaborer avec Pressbooks pour fournir

Transition en ligne : Comment les éducateurs se sont servi de la technologie pour créer une communauté et soutenir les étudiants pendant la COVID-19 27.05.2020

En décidant de fermer l’accès à leurs campus, les collèges et universités de l’Ontario ont dû faire une transition brutale vers un enseignement entièrement à distance. Les défis uniques liés

Étudiants et éducateurs unissent leurs forces pour trouver des solutions technologiques pour l’enseignement supérieur en Ontario 24.04.2020

Par Emily Carlisle-JohnstonResponsable des programmes numérique et Chris FernlundResponsable, Services aux étudiants Peut-être vous souvenez-vous du groupe de réflexion sur les technologies de l’éducation du eCampusOntario à cause des possibilités

eCampusOntario et le gouvernement provincial favorisent la continuité de l’enseignement numérique 31.03.2020

La surveillance des examens assistée par IA permet aux étudiants de niveau postsecondaire de terminer leur année scolaire TORONTO, ON / ACCESSWIRE / 31 mars 2020 / eCampusOntario et le gouvernement provincial

L’Université Wilfrid Laurier s’associe au Studio H5P d’eCampusOntario pour créer et mettre en commun du contenu interactif 24.03.2020

Une nouvelle possibilité s’offre aux professionnels de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario désireux de créer en H5P et de partager au sein de la communauté, grâce à un partenariat entre eCampusOntario

COVID-19 16.03.2020

La santé et la sécurité de nos employés, des intervenants et de leurs familles sont une priorité absolue pour eCampusOntario. En raison de la prise de conscience accrue à laquelle a donné lieu la COVID-19, notre bureau ne sera plus accessible au public à compter du mardi 17 mars, car notre personnel travaillera à distance.

Notre nouveau mode opératoire ne sera que temporaire et l’équipe d’eCampusOntario continuera d’œuvrer activement à l’exécution du mandat de notre organisation. 

Si vous avez des questions, veuillez écrire à inquiry@ecampusOntario.ca. Les médias sont invités à communiquer avec nous par courriel à mediarelations@ecampusOntario.ca

eCampusOntario est le chef de file en ce qui a trait à un modèle de conception de l’apprentissage axé sur l’expérience des étudiants 28.02.2020

Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants Et Julie HuhDesign Intern En 2019, le laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE) d’eCampusOntario a entrepris un projet de conception de

M. Steven Murphy nommé coprésident d’eCampusOntario 12.02.2020

eCampusOntario est heureux d’annoncer la nomination de M. Steven Murphy au poste de coprésident du Conseil d’administration.

5 choses à savoir sur le perfectionnement professionnel grâce à Ontario Extend 29.01.2020

Ontario Extend est un programme de perfectionnement professionnel visant à préparer les éducateurs et éducatrices ainsi que le personnel de soutien à l’avenir numérique de l’enseignement et de l’apprentissage. Le

Une professeure élabore un manuel de biologie en français, par et pour les étudiant(e)s 15.01.2020

Isabelle Ladouceur, professeure à La Cité à Ottawa, a pour ambition d’accroître l’accès aux ressources éducatives libres (REL) pour les étudiant(e)s francophones. Non seulement les REL sont des alternatives éditables

Les principaux conférenciers au Forum 2020 sur la microcertification 18.12.2019

eCampusOntario est ravie d’annoncer la participation de trois conférenciers principaux au Forum sur la microcertification qui aura lieu le 21 février 2020 : Kathleen DeLaski, présidente-fondatrice d’Education Design Lab; Anne-Marie Fannon, directrice du

Expérimentation et impact : Points saillants du SVAT 2019 29.11.2019

Au centre Globe and Mail de Toronto, plus de 225 participants ont pris part en novembre à la cinquième édition annuelle du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la

La Bibliothèque libre héberge maintenant les adaptations des REL 27.09.2019

Une nouvelle fonctionnalité de la Bibliothèque libre d’eCampusOntario permet aux utilisateurs de trouver et de consulter différentes versions des ressources éducatives libres (REL) adaptées ou remaniées, une pratique qui profite