Les 10 ressources éducatives libres les plus fréquemment adoptées  20.11.2024

Avec plus de 50 000 sections de cours utilisant déjà des REL, eCampusOntario a le plaisir de présenter les 10 REL les plus adoptées dans la Bibliothèque libre. Poursuivez votre lecture pour découvrir

Un rapport révèle de nouvelles façons de réduire les coûts pour les apprenants grâce aux REL   18.11.2024

Un nouveau rapport met en évidence l’augmentation de l’utilisation des pratiques éducatives ouvertes (PEO) dans les établissements postsecondaires de l’Ontario afin d’améliorer l’accessibilité financière et l’accès à l’éducation.  eCampusOntario et

Le rythme rapide de la transformation numérique donne naissance à un nouveau micro-titre de compétences pour améliorer les compétences des professionnels de l’éducation.  13.11.2024

La transformation numérique remodèle les industries du monde entier, ouvrant une nouvelle ère définie par des technologies telles que l’intelligence artificielle, les énergies renouvelables, la robotique, l’automatisation et l’Internet des

Forum annuel sur les micro-titres de compétences 2025: L’appel de propositions est maintenant ouvert! 04.11.2024

Depuis 2017, eCampusOntario réunit des collègues et des créateurs de changement de l’industrie, du gouvernement et de l’enseignement supérieur pour présenter les retombées des micro-titres de compétences dans toute la province

eCampusOntario lance le Campus numérique Canada  10.10.2024

Dans le cadre d’une démarche révolutionnaire en matière d’enseignement supérieur au Canada, eCampusOntario a officiellement lancé le Campus numérique Canada, un ensemble exhaustif de services à valeur ajoutée conçus pour

eCampusOntario accueille les membres du Conseil d’administration de l’Institut autochtone 26.09.2024

Le 18 septembre, eCampusOntario a accueilli des membres de l’Institut autochtone au sein de son Conseil d’administration, franchissant ainsi une étape importante dans le cadre de son engagement en faveur de

Une exploration libre de la décolonisation et de l’autochtonisation  23.09.2024

Afin d’encourager et d’habiliter les éducateurs de tout le secteur à autochtoniser et à décolonialiser leur pédagogie ainsi qu’à amplifier les voix et les récits autochtones, la Bibliothèque libre d’eCampusOntario

SVET 2024 03.09.2024

Présentateur·rice·s vedettes Présentateur·rice·s vedettes Dre JenniferWemigwans, PhD professeure associée, Institut d’études pédagogiques de l’Ontario et présidente d’Invert Media Transformer l’éducation des Autochtones en ligne Refléter le savoir autochtone en ligne

Être explicite à propos des compétences contribuera à résoudre le problème de la productivité au Canada  20.06.2024

Robert Luke, président-directeur général, eCampusOntario  Les préoccupations au sujet de la faible productivité du Canada ont pris de l’ampleur et de nombreux auteurs proposent des pistes pour améliorer la productivité et le

Le MÉCO et eCampusOntario collaborent pour établir un programme de services partagés 11.06.2024

Un nouveau partenariat stratégique fait progresser les efforts collaboratifs de transformation numérique, offrant une valeur accrue grâce à des économies plus importantes et à une meilleure efficacité des processus Le

Ressources sur l’accessibilité des REL pour la Bibliothèque libre 08.05.2024

Si vous êtes un créateur de REL et que vous souhaitez savoir comment évaluer l’accessibilité de votre REL, la nouvelle série de webinaires d’eCampusOntario sur les REL accessibles a été

Keel Mind et eCampusOntario s’associent pour promouvoir le soutien en santé mentale pour les apprenants de l’Ontario  05.04.2024

Les apprenants de l’Ontario bénéficieront d’un nouvel accès aux services de santé mentale à domicile  eCampusOntario s’est associé à Keel Mind (anciennement connu sous le nom de Get-A-Head) pour rendre les

Des vastes modèles de langage aux apprenants et aux marchés du travail : le rôle des apprenants, des marchés du travail et de l’intelligence artificielle dans le soutien au perfectionnement professionnel et à l’orientation de carrière  06.03.2024

Robert Luke, le PDG d’eCampusOntario eCampusOntario lance l’outil SkillsFinder.ai dans le but d’aider les gens à participer à des programmes et à trouver un emploi  À l’occasion du Forum sur

eCampusOntario lance un outil pour le portail des micro-titres de compétences fondé sur l’IA en vue d’aider les apprenants à combler leurs lacunes en matière de compétences  29.02.2024

Une nouvelle plateforme d’IA aide les apprenants à accéder à des formations sur les compétences recherchées  Aujourd’hui, lors du Forum sur les micro-titres de compétences de 2024, eCampusOntario a présenté

L’investissement du gouvernement de l’Ontario dans l’enseignement postsecondaire accélère l’économie de l’innovation 27.02.2024

eCampusOntario félicite l’annonce faite par le ministère des Collèges et Universités d’un financement de près de 1,3 milliard $ pour un enseignement postsecondaire durable. Nos membres s’engagent à exploiter le pouvoir de

Retour sur « Citoyenneté 3.0 : L’aventure technopédagogique en milieu franco-ontarien » 22.02.2024

Le vendredi 2 février 2024, eCampusOntario a organisé la toute première conférence francophone à l’attention de la communauté et du corps professoral franco-ontarien : « Citoyenneté 3.0 : L’aventure technopédagogique en milieu

La Fondation canadienne pour l’innovation et le Navigateur s’associent à la plateforme d’innovation collaborative de l’Ontario d’eCampusOntario pour stimuler la recherche et l’élaboration en Ontario 13.11.2023

eCampusOntario renforce la capacité d’innovation de l’Ontario en soutenant les partenariats public-privé axés sur la recherche et l’élaboration des établissements d’enseignement postsecondaire  TORONTO (Ontario) — Dans le cadre d’un partenariat novateur

Génération de l’intelligence artificielle et humains dans la boucle de l’apprentissage  13.11.2023

4 novembre, 2023Robert Luke, le PDG d’eCampusOntario L’édition de cette année du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie d’eCampusOntario – #SVAT2023 – a connu à nouveau un

Faire rimer innovation avec industrie et milieu universitaire  06.10.2023

L’innovation est le moteur de toute économie.  L’innovation permet de créer de nouveaux produits et services. Elle améliore les processus, augmente la productivité et génère des gains d’efficacité. Elle répond

Le portail d’apprentissage en ligne accroît l’accessibilité pour les apprenants à temps partiel dans l’ensemble de l’Ontario 12.09.2023

L’année 2023 est placée sous le signe de l’expansion, avec la montée en popularité des outils numériques dans le secteur de l’éducation. Nous avons contacté notre expert en apprentissage virtuel, Don

Faites avancer l’éducation supérieure francophone en Ontario  13.06.2023

Aidez à créer de nouvelles ressources éducatives libres pour la communauté postsecondaire francophone avec cette opportunité rémunérée.  Les membres de la communauté postsecondaire francophone jouent un grand rôle dans l’épanouissement

eCampusOntario lance des bourses en tant qu’occasion de perfectionnement professionnel  25.05.2023

eCampusOntario a lancé un appel de manifestations d’intérêt aujourd’hui pour ses bourses en littératie numérique d’Ontario Extend. Les bourses, qui offrent une allocation potentielle de 15 000 $, permettent aux personnes qualifiées

L’intelligence artificielle dans le secteur de l’enseignement supérieur : Comment explorer les horizons du changement 04.05.2023

Est-ce que la technologie émergente [insérer une technologie émergente ici] signifie la fin de [insérer un élément d’éducation ici]?  Par : Rocío Chávez Tellería, associée à la recherche et à la prospective  Décennie

Publication du rapport sur le portefeuille virtuel de titres de compétences numériques d’eCampusOntario 04.05.2023

Le mois dernier, eCampusOntario a publié le rapport « Portefeuilles, passeports, portfolios, titres de compétences : Ce que les apprenants veulent dans un portefeuille virtuel d’éducation », un travail culminant un an de

Les universités Brock et Trent s’associent au programme Extend d’eCampusOntario pour améliorer les compétences en matière d’enseignement numérique 25.04.2023

eCampusOntario continue de soutenir des expériences d’apprentissage numérique riches, équitables, inclusives et flexibles Les universités Brock et Trent sont les plus récents établissements postsecondaires à reconnaître le programme Ontario Extend