
eCampusOntario annonce la nomination de Lynn Wells à la direction du conseil d’administration
eCampusOntario est fier d’annoncer la nomination de Mme Lynn Wells, Ph. D., à son conseil d’administration. Déterminée à faire progresser l’apprentissage en format numérique et en ligne, elle se joint aux présidentes Rebecca Jamieson et la Ann Marie Vaughan, Ph. D., au sein de l’équipe tripartite de direction du conseil d’administration.
« La nomination de Lynn Wells marque un nouveau chapitre passionnant pour eCampusOntario, affirme Rebecca Jamieson, qui est également présidente-directrice générale de l’École polytechnique des Six Nations. Sa vision et son engagement en faveur de l’excellence en éducation cadrent parfaitement avec notre objectif de promotion d’une éducation innovante au profit des Ontariennes et des Ontariens. Nous sommes convaincus que le leadership de Lynn accentuera l’incidence de notre action en faveur de l’apprentissage assisté par la technologie dans l’ensemble de la province. »
Mme Wells est actuellement présidente et vice-rectrice de l’Université Laurentienne et possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement postsecondaire au Canada. Elle a notamment occupé des postes à l’Université Brock, à l’Université de Regina, à l’Université des Premières Nations du Canada et à l’Université MacEwan. Outre son expérience inestimable en matière d’initiatives de réconciliation et d’apprentissage numérique, Mme Wells plaide ardemment en faveur de l’intégration de la technologie aux environnements d’apprentissage traditionnels, contribuant ainsi à combler le fossé entre l’éducation en personne et l’éducation numérique. Ses efforts ont contribué à la création de plateformes éducatives plus accessibles et plus inclusives, au service d’un large éventail d’étudiants.
« Le soutien que Lynn accorde aux initiatives d’apprentissage numérique fait d’elle un ajout essentiel à notre équipe, ajoute Ann Marie Vaughan. Sa passion pour l’innovation permettra à eCampusOntario de franchir de nouveaux jalons dans le domaine de l’éducation en ligne. Non seulement elle apporte une grande richesse de connaissances et d’expertise, mais sa capacité à inspirer et à diriger sera déterminante pour faire avancer notre mission. » Mme Vaughan est également présidente-directrice générale de la Polytechnique Humber.
Mme Wells, Ph. D., a manifesté son enthousiasme à l’égard de ce rôle : « Je suis honorée de devenir l’une des présidentes d’eCampusOntario. Cette organisation a transformé l’éducation grâce à la technologie et à l’innovation. Je me réjouis d’explorer de nouvelles avenues permettant de poursuivre ce travail et d’améliorer davantage l’apprentissage en ligne pour les étudiants. Je souhaite étendre notre portée et multiplier les retombées de nos programmes afin que chaque élève ait la possibilité de bénéficier d’une éducation numérique de grande qualité. »
« Je suis ravi d’accueillir Lynn Wells au sein du conseil d’administration, affirme le président-directeur général, Robert Luke. Grâce au leadership et à la vision de Lynn, je suis convaincu qu’eCampusOntario continuera à atteindre de nouveaux sommets dans le domaine de l’éducation numérique et à transformer de manière durable le paysage éducatif de l’Ontario. Son expérience en matière de leadership universitaire et son dévouement envers la réussite des étudiants font d’elle un atout inestimable pour notre organisation. »
L’approche stratégique de Mme Wells, Ph. D., concernant la réforme de l’éducation devrait permettre de trouver des solutions innovantes aux défis auxquels l’apprentissage numérique se heurte à l’heure actuelle. Sa nomination ne constitue pas seulement un témoignage de ses réalisations professionnelles, mais représente également une reconnaissance de son engagement à favoriser des changements significatifs dans le secteur de l’éducation. Alors qu’eCampusOntario continue d’évoluer et de s’adapter au paysage numérique qui change rapidement, les contributions de chefs de file comme Mme Wells, Ph. D., seront essentielles au façonnement de l’avenir de l’éducation en Ontario et au-delà.