Corriger la fracture numérique en matière d’éducation à la sécurité au travail

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Il existe une fracture numérique en ce sens que, contrairement aux travailleurs employés dans de grandes entreprises, les travailleurs vulnérables (jeunes, personnes âgées, sous-employés, travailleurs précaires, immigrés) embauchés par des petites et moyennes entreprises (PME) n’ont pas accès aux connaissances en matière de sécurité ni aux ressources d’appui. Ce projet a pour but d’enquêter sur l’efficacité des produits d’apprentissage en ligne en tant que technologies numériques, afin d’enseigner la sécurité des processus. Une introduction générale de l’apprentissage en ligne portant sur les volets préventifs de la gestion de la sécurité des procédés sera élaborée et mise à la disposition des travailleurs et des employeurs dans les petites et moyennes entreprises. Un sondage électronique sera mené avant et après l’achèvement de ces modules d’apprentissage en ligne. En outre, ces données seront analysées afin d’établir une corrélation avec les données sur l’emploi de Statistiques Canada et les données sur les blessures de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Les conclusions permettront de concevoir des solutions plus efficaces d’apprentissage en ligne afin de corriger la fracture numérique en matière d’éducation à la sécurité et de limiter les accidents du travail.

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