Bases de la réussite universitaire : Apprentissage mobile innovant pour améliorer l’intégrité scolaire
Ce projet, concernant les bases de la réussite universitaire, consiste à améliorer l’engagement des étudiants envers les ressources universitaires au moyen de l’exploration de l’apprentissage mobile afin de s’adapter à la population étudiante actuelle. Nos objectifs consistent à développer des stratégies d’amélioration de la connaissance et de la compréhension de l’intégrité scolaire par les étudiants au moyen de technologie d’accès mobile ouvert et d’une approche pédagogique innovante. Ce projet de recherche soutient le développement, l’administration et l’évaluation de l’apprentissage mobile de l’intégrité scolaire des bases de la réussite universitaire. Cet outil explore les meilleures stratégies, selon la perspective de l’étudiant, d’accès, de soumission de travaux, d’évaluation et d’apprentissage grâce à la technologie mobile (apprentissageM). De plus, le contenu de cette application mobile concernant l’intégrité scolaire n’est pas utile qu’à l’Université de Waterloo, étant donné que cette valeur s’applique à l’échelle de la province, du pays et du monde entier. Ainsi, cette application mobile en accès libre pourrait être adoptée et utilisée dans de nombreux établissements d’enseignement post-secondaire et universités.