Rebecca Jamieson

Rebecca Jamieson
Présidente-directrice générale de l’École polytechnique des Six Nations
Rebecca Jamieson, bande Tuscarora, Clan Eel, est la présidente-directrice générale de l’École polytechnique des Six Nations. Rebecca est une cheffe de file distinguée et reconnue dans le domaine de l’éducation autochtone en Ontario et au Canada et une championne influente de la préservation des langues autochtones. En tant que directrice générale et présidente de l’École polytechnique des Six Nations depuis 2009, elle a eu une incidence importante sur son établissement, sa communauté et l’enseignement postsecondaire en Ontario. Rebecca a été impliquée à tous les niveaux de l’éducation des Premières Nations dans un large éventail de rôles, y compris l’enseignement, les services de conseil, les politiques, les programmes et la recherche et le développement institutionnels.
Rebecca est titulaire d’un diplôme de premier cycle en psychologie et en philosophie de l’Université Wilfrid-Laurier ainsi que d’une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto. Rebecca est membre de l’Ordre des enseignantes et des enseignants et possède les qualifications d’agente de supervision. Elle détient une formation en médiation et en utilisation de modes substituts de résolution des litiges, et est diplômée de l’Institut Carver en gouvernance politique.
Rebecca est présidente du Consortium des instituts autochtones (Ontario), de la National Association of Indigenous Institutes et de la Six Nations Language Commission. Elle est membre du conseil d’administration du National Indigenous Accreditation Board, du World Indigenous Nations Higher Education Consortium Board of Accreditation et de Collèges et instituts Canada (CICan). Les contributions de Rebecca ont été reconnues par des doctorats honorifiques de l’Université Western et de l’Université Laurier, un grade honorifique appliqué du Collège Niagara, le Six Nations Community Treasure Award, le Dreamcatcher Foundation Education Award, le David Baxter Memorial for Outstanding Individual Achievement, l’Ordre de l’Ontario et l’Ordre du Canada.