Littératie numérique, accès et inclusion pour les jeunes adultes souffrant de troubles du développement

0 Partages

Ce projet portera sur l’objectif d’eCampusOntario visant l’inclusion numérique, les inégalités, les obstacles et les facteurs propices en matière d’accès aux technologies numériques. Nous nous axerons sur les jeunes adultes souffrant de troubles du développement, un segment de notre société traditionnellement marginalisé ou exclu de la tendance générale liée au numérique. Nous aborderons la question de recherche suivante : comment les jeunes adultes souffrant de troubles du développement accèdent-ils aux technologies numériques à l’appui des quatre volets de leurs besoins de transition (éducation, emploi, vie en communauté, et intégration communautaire)? Ce projet adopte une approche d’étude qualitative axée sur la communauté, qui sera guidée par les conseils de son comité consultatif. Les données seront recueillies par le biais de dix entrevues approfondies et de deux groupes de discussion composés de jeunes adultes souffrant de troubles du développement et de leurs aidants. Un examen de la portée des publications existantes sera également réalisé. Les connaissances acquises seront diffusées aux formats numérique et papier.

0 Partages