Renforcer la littératie financière à l’aide de partenariats avec des collectivités autochtones sur l’inclusion numérique

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À l’aide d’une méthodologie de recherche qualitative, ce projet explorera les utilisations possibles d’initiatives d’inclusion numérique basées sur l’accès aux ressources d’apprentissage en ligne afin de renforcer la littératie financière au sein des collectivités autochtones. Les chercheurs renforceront les liens étroits de l’Université McMaster avec les Six Nations de Grand River, la Première nation des Mississaugas de New Credit, et le Conseil mohawk d’Akwesasne. L’objectif est de convoquer un groupe de réflexion et de mener des discussions et des entrevues individuelles avec des membres de la collectivité, suivies d’un colloque d’une journée destiné à tous les participants et organisé à l’Université. Les données recueillies contribueront à élaborer un ensemble de recommandations servant de base aux interventions pratiques consécutives. Ces dernières ont pour but de tirer profit des technologies numériques d’apprentissage afin d’appuyer la littératie financière dans les collectivités marginalisées de l’Ontario.

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